L’art de la correspondance est une ode au hasard. Ecrire une lettre, un gage de patience et d’incertitude : c’est écrire en faisant confiance au messager et au destinataire que l’on transmette, que l’on lise les mots, et que l’on y réponde. Les relations épistolaires sont faites d’attente et d’aléatoire. C’est ce qu’Alice Baude vous invite à expérimenter à Rouen dans l’espace public. Venez écrire une missive à quelqu’un que vous ne connaissez pas : venez prendre un instant au cœur du marché pour recevoir lire une lettre qui vous est destinée par hasard, et pour en écrire une à l’inconnu.e qui passera là.
Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Bus T1/ T2/ T3 : Cathédrale
Bus F7/ F1/ 11: République
Projection Courts-métrages
19h - 20h30
Tout public
Pour un dernier coup de projecteur sur le 7ème art et grâce au soutien de l’Omnia République, la sélection de courts-métrages sera diffusée le vendredi 17 mars. Cette fois-ci, la séance sera ouverte à toustes.
Omnia République Rouen
28 rue de la République 76000 Rouen
Bus T1/T2/T3 : République
Bus 11/F7/F1 : République
Soirée Slam - Scène ouverte
19h
Scène ouverte animé par jeĂn-michel. Préparez votre meilleure plume.
El Avana & Hermès
21h
Artistes rouennais gravitants entre rap rock et jazz ils écrivent, interprètent, composent et produisent eux-mêmes leurs morceaux.
Pour cette soirée slam, ils souhaitent mettre en lumière leurs paroles et défendre leurs œuvres, à l’aide uniquement de leur voix et de leur complémentarité. Un set entre rap et chant où rythmes, rimes, diction et mélodies s’allient pour faire prendre vie aux mots.
jeĂn-michel
21h30
Poète, slameur, conteur, versifleur, beau-parleur, jeĂn-michel officie essentiellement en pays nantais depuis 2004 : slam, animation de scènes, performances (ou versiflages), et un one-man show poético-drolatique, la diagØnale du pou. Lors de ses versiflages, il s’adapte à des lieux et des événements aussi divers que des bistrots, bibliothèques, musées, rendez-vous militants, plein air… partout où la poésie peut être portée, dite, déclamée, chuchotée. Il n’hésite pas alors à mêler les formes : poèmes, sketches, contes…
Mais attention, s’il tente désespérément d’être aimé, jeĂn-michel ne sait pas s’y prendre et s’acharne à n’aimer personne. Il s’égare parfois et les voyageurs d’accord pour embarquer doivent savoir que c’est à leurs risques et périls.
La Plateforme 6bis
6 Bis Rue Edouard Adam, 76000 Rouen
Bus : F2/22 – Place Saint-vivien et 4 minutes de marche