Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Antoine Berland, je suis content de répondre à ce questionnaire car d’habitude c’est moi qui tend un questionnaire aux personnes que je rencontre par hasard pour leurs réaliser un Portrait Sonore à partir de leurs voix !

C’est quoi être Hors-Norme pour vous ?

Je crois qu’être hors-norme ça commence par ne pas faire exprès. Etre Hors-Norme c’est certainement plus facile dans un monde où tout doit rentrer dans des cases, pour que rien ne dépasse, où tout doit porter des étiquettes.

Ça mange quoi un artiste ?

Je suis normand, la viande pour moi c’est ptêt bien que oui ptêt bien que non, en tout cas je préfère quand elle est bonne. Et un artiste Normand c’est … Un artiste qui travaille. Qui un jour n’était pas artiste, et qui le jour suivant s’est autoproclamé artiste, c’est uniquement dans sa tête que ça se passe, alors il travaille. C’est tout de même mieux pour lui et pour les autres si il travaille dur.

L’album / artiste qui à changer ta vie ?

Désolé je botte en touche : l’artiste qui a changé ma vie, c’est moi. Sans aucune prétention. C’est d’une logique implacable.

Batman ou Chuck Norris alors ?

Je n’ai pas la chance de les connaître personnellement mais je connais pleins de gens qui les connaissent. On imagine bien.

Le pire moment de ta vie c’est quand ?

Après une raclette. C’est pas normand ça pourtant ? Il faut s’ouvrir.

Justement : Chanson grivoise ou Musique Savante ?

Musique savante avec du savon à la lavande.

Voulez vous une autre question, sur la lavande peut être ?

Non. Une question vide, c’est essentielle, c’est comme le silence dans la musique, il faut composer avec.

Que c’est beau. Alors posez nous une question ou apprenez-nous quelque chose !

John Cage disait quelque chose comme ça : ‘Si un son te déranges, écoute-le, s’il continue à te déranger, réécoute-le … et ainsi de suite’

Ce devait être un homme Hors Norme, merci Antoine.